mardi 11 septembre 2012

Brochette de boeuf et mangue pimentée


   Pour ma toute première recette je vous présente tout simplement ma première recette de la journée !
Aujourd'hui malgré le temps morose de Paris, j'ai décidé de faire des brochettes que j'ai cuit sur mon petit barbecue !


   J'aime beaucoup la cuisine asiatique et j'ai donc utilisé quelques ingrédients achetés dans une épicerie chinoise !

   C'est une recette très simple à réaliser qui nécessite que quelques heures pour faire mariner la viande et la mangue pour un goût irrésistible en bouche !!


   Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la marinade de bœuf :
 - 500g de pavé de bœuf coupé en morceaux
 - 10 c.à.s d'huile
 - 5 c.à.s de sauce soja
 - 2 c.à.s de sauce teriaki
 - 3 gousses d'ail
 - Des baies roses
 - Thym
 - Sel

Pour la marinade de mangue:
 - 1 belle mangue pas trop mûre
 - 2 piments (ou piment de Cayenne)
 - Jus de citron
 - sel

 - des pics à brochette


1. Couper le pavé de bœuf en morceaux ni trop fin ni trop épais.

2. Une fois coupé, ajouter l'huile, la sauce soja, la sauce teriaki (si vous n'en avez pas ce n'est pas grave!), les gousses d'ail pressées, les baies roses concassées, le thym et le sel (légèrement car la sauce soja est déjà salée!). Laissez mariner un maximum de temps (le matin pour le soir par exemple)

3. Dans un saladier à part, couper la mangue en cubes équivalents aux morceaux de bœuf.

4. Dans un mortier, écraser les piments avec le sel. Rajoutez un peu d'eau pour que cela ne soit pas trop sec ! Mélangez cette marinade aux cubes de mangue en ajoutant un petit peu de jus de citron. Laissez mariner en même temps que le bœuf.

5. Enfiler l'un après l'autre un morceau de boeuf et un morceau de mangue sur le pic à brochette.

6. Faire cuire selon goût (saignant, à point, bien cuit...) au barbecue ou à la plancha.


   En accompagnement j'avais fait des frites maison mais libre à vous de l'accompagner avec ce qui vous fait envie ! C'est efficace et ça plait à tout le monde au moins :) !





 

4 commentaires: